Quel est le salaire minimum pour un assistant maternel ?
Depuis le 1er janvier 2022, le salaire horaire brut minimum d'un assistant maternel est déterminé par l'annexe n°5 de la convention collective et les avenants à cette annexe. De plus, si votre salarié est titulaire du titre professionnel « assistant maternel/garde d'enfants à domicile, le salaire horaire brut minimum est majoré de 3%.
Si votre salarié effectue des heures complémentaires, elles sont rémunérées sur la base du salaire horaire prévu au contrat sauf si vous avez convenu d'une majoration de salaire.
S'il effectue des heures majorées, celles-ci doivent être rémunérées avec un taux de majoration qui doit être prévu au contrat de travail. Ce taux de majoration ne peut pas être inférieur à 10 %.
Pour en savoir plus : nous vous invitons à consulter les informations relatives à la rémunération des assistants maternels( https://particulier-employeur.fr/le-salaire-2/ ).
En souscrivant à nos offres d'accompagnement, vous bénéficiez des conseils délivrés par nos juristes experts pour calculer le salaire minimum de votre assistant maternel.