Des heures supplémentaires sont prévues au contrat de mon employé à domicile. Pour mensualiser, dois-je prévoir d'intégrer tout de suite la majoration des heures supplémentaires prévues au contrat ? Que se passe-t-il si le salarié n'effectue pas ces heures supplémentaires ?

Des heures supplémentaires sont prévues au contrat de mon employé à domicile. Pour mensualiser, dois-je prévoir d'intégrer tout de suite la majoration des heures supplémentaires prévues au contrat ? Que se passe-t-il si le salarié n'effectue pas ces heures supplémentaires ?

Si les heures supplémentaires sont prévues au contrat, elles sont de fait mensualisées avec une majoration de salaire. Si votre salarié est absent au cours du mois et que les heures supplémentaires prévues au contrat n'ont pas été effectuées, celles-ci seront déduites de la mensualisation. Si votre salarié à domicile est absent, il doit vous fournir un justificatif d'absence (exemple : arrêt maladie, absence pour convenance personnelle). En revanche, si vous demandez au salarié de ne pas effectuer les heures supplémentaires, vous devrez tout de même les rémunérer.